Bienvenue sur ce modeste espace internet consacré aux "studios" C.M.P.




Qu'est-ce que C.M.P ?

C.M.P, acronyme de Courts Métrages de Providence, est la réunion d'amateurs de vidéo et de lecteurs de l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft. Ensemble, nous réalisons, sous différentes formes, des courts métrages inspirés de l'œuvre de cet écrivain. Nous avons choisi de ne pas adapter de nouvelles par respect pour son œuvre, que nous estimons intransposable de façon satisfaisante avec nos moyens. Aussi, toutes les productions C.M.P seront des créations personnelles de notre équipe.



Historique de C.M.P.

La création de C.M.P est postérieure à notre première réalisation, The Empty Bottle in the Office. Nous n'avions absolument pas prévu de donner suite à ce court, mais la demande par les spectateurs d'un nouveau film nous a décidé à continuer. Nous avons donc fondé les Courts Métrages de Providence afin de regrouper sous une seule bannière toutes nos créations lovecraftiennes. Cette décision fut prise en Janvier 2008.



Qui se cache derrière C.M.P ?

Corentin "Poulpy" M.
 Aymeric "Nyarly" Pelzer
                                                       
Scénariste, producteur, décorateur.
 Réalisateur, producteur, monteur.
   
Fan de Lovecraft, qu'il a découvert par l'entremise du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu, il est l'initiateur du premier film ; donc de C.M.P par la même occasion.
Son expérience rôlistique et ses nombreuses lectures de Lovecraft lui ont valu d'officier au poste de scénariste, et ses contacts lui assurent un stock d'accessoires et de décors relativement importants.
 Vidéaste amateur, il découvre Lovecraft sur les conseils de Corentin, deux ans avant de tourner The Empty Bottle in the Office.
S'il corrige les premiers jets et soumets des idées de pré-production, c'est derrière la caméra qu'il officie majoritairement, réalisant toutes les productions lovecraftiennes que lui soumet son acolyte.



Toute une bande d'amis gravite autour de ce noyau dur et se donne à fond pour chaque projet. Aussi, si nous ne les citons pas individuellement, nous tenons à les remercier chaleureusement car sans eux, aucun de nos fantasmes de cinéphiles lovecraftiens n'aurait vu le jour.



Bonne visite !