Un mystérieux commanditaire, deux étudiants en botanique et le sombre destin qui les attend.
Casting
Réalisateur : | Aymeric Pelzer |
Scénariste : | Aymeric Pelzer |
Production : | C.M.P |
Compositeur : | Romain Turpin |
Le "margoulin" / joueur 1 : | Dorian Boyer |
L'autre personnage / joueur : | Aymeric Pelzer |
Le maître du jeu / le PNJ : | Corentin M. |
Le Film :
Autour du film :
La genèse de ce film a été très courte : il fut réalisé dans le cadre d'une Kino Session, à un peu plus d'une semaine de la date butoir.
C'est la contrainte imposée par la session qui m'a tout de suite donné l'idée du synopsis. Le soir même, je rencontrais Dorian lors d'une soirée et lui proposait le projet. Il ne me manquait plus qu'un seul acteur et, alors qu'il était partant pour une réunion afin d'en parler, je convainquis Corentin de faire le troisième acteur. Il restait alors deux jours avant le tournage.
Deux jours pour écrire une histoire, c'est court, mais pas impossible : le samedi matin, tout était prêt. Même si l'on a un délai très court, une seule après midi pour tourner; l'envie de travailler un peu l'éclairage se fait sentir. Du projecteur de chantier, des gélatines improvisées, et je peux donner aux scènes d'intérieur la couleur que je veux. Avec le soutien improvisé de Jennifer, nous terminons le tournage.
Reste alors le montage ; d'abord une version très simple, juste le découpage, afin de l'envoyer au plus vite à Romain, et ensuite tous les effets : titrage, étalonnage, mixage... Le lendemain, la musique est là, et le travail presque terminé.
Une semaine après avoir débuté le tournage, la version finale sort de mon disque dur est est remise à Kino Session.
La suite, d'autres en parleront mieux que moi : j'étais absent, à Paris, lorsque le film est diffusé au BT59 lors de la 26ème Kino Session.
Les consignes pour le film ? Un thème : "Arnaque, kino et botanique", et une contrainte : "un toc".
C'est la contrainte imposée par la session qui m'a tout de suite donné l'idée du synopsis. Le soir même, je rencontrais Dorian lors d'une soirée et lui proposait le projet. Il ne me manquait plus qu'un seul acteur et, alors qu'il était partant pour une réunion afin d'en parler, je convainquis Corentin de faire le troisième acteur. Il restait alors deux jours avant le tournage.
Deux jours pour écrire une histoire, c'est court, mais pas impossible : le samedi matin, tout était prêt. Même si l'on a un délai très court, une seule après midi pour tourner; l'envie de travailler un peu l'éclairage se fait sentir. Du projecteur de chantier, des gélatines improvisées, et je peux donner aux scènes d'intérieur la couleur que je veux. Avec le soutien improvisé de Jennifer, nous terminons le tournage.
Reste alors le montage ; d'abord une version très simple, juste le découpage, afin de l'envoyer au plus vite à Romain, et ensuite tous les effets : titrage, étalonnage, mixage... Le lendemain, la musique est là, et le travail presque terminé.
Une semaine après avoir débuté le tournage, la version finale sort de mon disque dur est est remise à Kino Session.
La suite, d'autres en parleront mieux que moi : j'étais absent, à Paris, lorsque le film est diffusé au BT59 lors de la 26ème Kino Session.
Les consignes pour le film ? Un thème : "Arnaque, kino et botanique", et une contrainte : "un toc".